La paroisse des Abymes avait décidé de donner une tonalité particulière cette année à la journée mondiale des pauvres. L’objectif a été largement atteint. Le petit-déjeuner a été servi après la messe de 6h30 et de 9h30. On notera que des jeunes en situation d de précarité ont activement participé à l’eucharistie en tant que lecteurs, durant les célébrations dominicales qui ont précédé les moments de convivialité de ce temps fort de charité. Ensuite, tout a été mis en place pour le déjeuner en musique à la mi-journée.
C’est la pastorale très dynamique des jeunes de cette paroisse des Abymes qui a assuré toute l’animation de cette journée. Durant l’après-midi, les prestations de ka ou encore de la chorale de l’aumônerie des Haïtiens, ont permis de mettre encore plus de joie dans les coeurs.
Un grand bravo à toute l’équipe qui s’est mobilisée autour de Père Jean-Mary LUC, curé de cette paroisse de l’Immaculée Conception des Abymes et de son vicaire, le Père Wilner FILS-AIME, pour permettre à tous ces frères et soeurs en Christ, qui vivent des situations difficiles au quotidien, de sentir qu’ils ne sont pas seuls.es et que notre Eglise catholique, qui promeut à la suite du Seigneur, la Charité ne les oublie pas.
Le service diocésain de la communication (avec la paroisse des Abymes)